bataillon aldorien Index du Forum
 
 
 
bataillon aldorien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte (A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT.)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bataillon aldorien Index du Forum -> Vitrine -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coraan Nightlight
Commandant

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 54

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 17:01 (2010)    Sujet du message: Charte (A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT.) Répondre en citant

Introduction
Vous trouverez dans cette charte des informations relativement classiques pour une charte de guilde. Cependant, nous avons cherché à ce qu'elle soit extrêmement précise. Merci de la lire avec la plus grande attention. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter. Bonne lecture.

Objectif
Notre objectif est de de faire une place dans le paysage Rp de World of Warcraft et d'évoluer en formant un groupe soudé et solidaire, en étant aussi efficace que possible sans en délaisser le fun. Nous voulons aussi nous faire connaitre, par notre entraide et sympathie.

Profils recherchés
Si vous êtes motivés, ambitieux, capables d'accepter les remarques constructives, que vous avez toujours envie de vous améliorer, que vous savez écouter alors vous êtes un membre potentiel de « Bataillon Aldorien ».
Nul besoin d'avoir une expérience en RP phénoménale, ce que nous cherchons en vous, c'est votre volonté.
Bien sur, vous devez également savoir être mature, dans votre ponctualité, votre investissement, mais aussi dans vos relations avec les autres, qu'ils soient membres ou non, et vous relativement sociable.

Les membres
Les membres sont l'âme de « Bataillon Aldorien ». Nous ne souhaitons pas qu'il soit donné à tout le monde de porter le tag   « Bataillon Aldorien »  au dessus de son personnage car nous préférons recruter quelques joueurs fiables plutôt que d' innombrables membres non motivés, nous serons donc intransigeants sur le recrutement. Par conséquent, tout membre doit respecter certaines règles :

  • Respecter  « Bataillon Aldorien » : N'oubliez pas, avant de participer à un conflit ou une quelconque discussion, que vous portez le tag « Bataillon Aldorien ». Ne faites rien qui pourrait nuire à la réputation de la guilde.
  • Respecter chaque joueur, qu'il soit ou non de la guilde : Tout joueur est une personne derrière son écran et mérite autant de respect qu'un autre.
  • Respecter la charte de guilde. Celle-ci précise exactement le fonctionnement de la guilde et ce que cette dernière attends de ses membres. Dans cette charte, chaque phrase et chaque nuance a son importance.
De plus, les membres de « Bataillon Aldorien »  sont chargés de faire remonter des informations importantes jusqu'aux oreilles des officiers. Les « Bataillon Aldorien »  doivent pouvoir se reposer sur l'intégralité de ses membres, peu importe leur rang au sein de la guilde. En contrepartie, les membres pourront compter sur « Bataillon Aldorien ».
C'est donnant-donnant, n'oubliez pas que lesdites informations transitent par le moyen qui correspond à leur nature.

Information HRP => Transmise en HRP Canal de guilde, /w à distance etc.
Information RP => De vive voix ou par courrier.

La communauté
« Bataillon Aldorien »  est avant tout une guilde qui souhaite conserver un esprit de communauté et d'entraide. Nous désirons former une grande famille réunie par un point commun : la motivation. Malgré tout, des conflits et des tensions peuvent naitre entre certains membres ; nous ne sommes pas tous destinés à nous entendre. Sachez être mature, évitez les problèmes, reconnaissez vos torts, faites des concessions, et tout se passera au mieux.
Cependant, si l'intérêt et l'ambiance de la guilde est menacé, le maître de guilde ainsi que les officiers pourront décider de régler ces problèmes eux même par des méthodes plus expéditives que des discussions entre personnes intelligentes. Nous invitons et inciterons donc tout le monde a être le plus adulte possible.

Les sanctions
En cas de mauvais comportement ou de non respect des règles établies par cette charte, les officiers se réserveront le droit de sanctionner les fautifs qui selon la gravité des faits pourront être banni des raids temporairement, voir exclu définitivement de la guilde. Dans un monde parfait, les sanctions n'auraient pas lieu d'exister mais hélas nous ne vivons pas en pleine utopie et la nature humaine peut parfois pousser à des idioties sans nom. Toutefois gardez à l'esprit que la maturité, le bon sens ainsi que l'esprit d'équipe utilisés de façon intelligente doivent suffire à vous éviter de vous retrouver dans une position où vous pourriez faire l'objet d'une sanction. et n'oubliez pas, l'humour est une arme très puissante et un sourire le plus robuste des boucliers.



La banque de guilde (BDG)
La banque de guilde, est approvisionnée par tout le monde dans la mesure de ses possibilités, ils vous faudra cependant demander à un officier de vous fournir. Les officiers se réservent le droit de l'attribution du contenu du stock de la BDG en fonction du journal de celle ci et favoriseront les gens qui apportent leur contribution par rapport aux profiteurs qui n'y participent jamais. Tout objet sans valeur ou non nécessaire à la guilde ( métiers et crafts par exemple ) et  dont le niveau d'équipement est inférieur au niveau 60 pour les item d'armure ( saufs pour des échanges, mais je doute que nous ayons à faire face à ce genre de problème ), n'ont pas leur place dans le coffre par simple souci de désencombrement, il est donc strictement interdit d'y déposer n'importe quoi. Le titre des onglets vous renseignera sur la nature des objets que nous souhaitons engranger. Les persos en test doivent attendre de passer membre afin de pouvoir demander du contenu dans la BDG.

Epilogue
Nous espérons que cette charte vous guidera aux mieux dans vos premiers pas parmi nous et qu'elle vous permettra un certain épanouissement dans le jeu. N'oubliez pas de visiter le forum régulièrement car ils est un exellent relais entre vos questions et nos réponses, les officiers en jeu ayant déjà pas mal de choses à faire.

Staff:
Commandant de Bataillon : Coraan Nightlight.
Commandant adjoint : Anwamanê.
Officier(s) : Kaëlle, Norïa, ...

/!\ N'OUBLIEZ PAS DE SIGNER LA CHARTE, C'EST IMPORTANT /!\

_________________

De tout ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 17:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bataillon aldorien Index du Forum -> Vitrine -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com